Spread the love

Trois trucs infaillibles pour réussir votre dessin!

Vous voulez simplifier votre approche? Je vous en donne l’opportunité ici. Il faut dessiner la silhouette en premier (1). Idéalement, assez pâle pour ne pas voir les contours lorsqu’on applique la couleur, qui peut être de toute sorte. Aquarelle, feutres, pastels secs ou gras, crayons de couleurs, collage….Vous voyez, les possibilités sont infinies…

Vous pouvez mettre les couleurs les unes sur les autres (2), et terminer avec un feutre pointe fine pour donner plus de détails (3).

Les poils, le petit nez, une ombre ici ou là, à votre convenance. Et ce qui fait bien c’est de prendre un pastel gras (ou semi sec) pour ajouter du blanc ou une couleur plus pâle par dessus. Si vous avez utilisé l’aquarelle, il faut attendre que le tout soit bien sec.

Vous voyez, ce n’est pas si difficile. Et le dessin est loin d’être parfait. L’objectif est de vous montrer les bases et de vous faire voir qu’il n’est pas nécessaire d’être sévère avec avec vous-mêmes. Donnez-vous une chance de vous laisser aller sans attendre la perfection à chaque fois. C’est inutile. Vous n’y arriverez jamais et vous allez vous décourager.

Bien sur, la forme de lapin est facile a faire. À la limite, ça se résume à 3 ronds, les uns par dessus les autres.

Regardez sur le dessin ici, la simplicité des formes, qu’il ne vous reste qu’à modifier légèrement pour enlever le côté trop parfait de la forme. Et n’oubliez pas! Si vous prenez une photo ou un dessin pour exemple, dessinez CE QUE VOUS VOYEZ ET NON CE QUE VOUS PENSEZ QUE VOUS VOYEZ! Vous pourrez vous inscrire bientôt , je vais finir par les mettre en ligne mes ateliers. Patience!

À bientôt!

France

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire! Ça nous aide à mieux faire!

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

× Comment puis-je vous aider ?