Spread the love

Trouver une idée pas trop farfelue pour créer un plancher de couleur pâle, amusant, joyeux, pas salissant, pas cher du tout, a été relativement facile. Le réaliser, ça été un peu plus compliqué, mais comme toujours, Sarah me laisse aller dans mes délires créatifs. Notre inspiration, du terrazzo ( on capote sur ce matériau mais tellement cher!!) à partir de ce choix de couleurs, nous a convaincues.

Il fallait trouver une façon de créer un motif relativement rapidement et qui soit régulier dans la quantité de motifs imprimés. Le fond est du contreplaqué, qui a eu de la colle, des taches, des tuiles de vinyle, etc…on s’en fout, c’est pour faire un plancher d’atelier qui doit être capable d’en prendre. On l’a donc peint en blanc avec une peinture à plancher. Baooon, une première étape de franchie.

Donc nous avons pris des carrés de contreplaqué que nous avions d’environ 12 pouces x 12 pouces. Nous y avons collé (à la colle chaude) des morceaux d’isolant rigide rose, coupés de forme géométriques variées et du format que nous voulions. Pas plus de 7 morceaux par carré. Ensuite il suffit de peindre les morceaux d’isolant et d’imprimer sur le plancher. Le fait d’avoir utilisé ces carreaux nous permet de faire assez rapidement des séquences qui nous guident pour la régularité des motifs, juste en tournant le carré pour ne pas répéter exactement le même motif. Ensuite il suffit de prendre d’autres morceaux à l’unité et de peindre aléatoirement entre les premiers motifs inprimés. Nous avons commencé avec le noir.

VOILÀ LE TRAVAIL !!

Donc, en résumé et parce que Sarah et son conjoint avaient de la peinture disponible qui trainait au sous-sol, nous n’avons eu qu’à acheter un petit morceau d’isolant à 7$ (qu’on croyait pouvoir aller chercher à l’écocentre, mais non, interdit de nous vendre quoi que ce soit ), un fixatif pour bien fixer les couleurs et mettre un vernis. Grosso modo le projet total nous aura coûté environ 147$, pour 400 pieds carré. On peu dire que c’est mission accomplie!

À bientôt!

France

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire! Ça nous aide à mieux faire!

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

× Comment puis-je vous aider ?